Partagez vos itinéraires gratuitement

Egypte

L'ancienne égypte : une aventure dans le passé

  • Gizeh, monument incontournable de l'Egypte, est situé sur le plateau dans le désert à 8 km du centre ville et à 25 km du Caire. Au sud du Caire s'étend le plateau de Saqqarah, au centre de la nécropole de Memphis qui s'étend sur près de vingt kilomètres.
  • Digne d'une véritable aventure, la vallée des rois, région d'Égypte située sur la rive occidentale du Nil, abrite les hypogées de nombreux pharaons du Nouvel Empire. Elle abrite également les tombeaux de certaines épouses et enfants de pharaons, ainsi que celles de nobles dont les pharaons ont voulu récompenser la valeur.
  • Philae, île d'Égypte submergée dans les années 1970. Jusqu'en 1974, Philae contenait les ruines des temples. Déjà dégradés par plusieurs décennies d'immersion saisonnière sous les eaux du lac et menacés d'un engloutissement définitif, les temples ont été déplacés et remontés entre 1974 et 1976 sur l'île voisine d'Aguilkia qui a été remodelée pour l'occasion.
  • Dans les années 1960, l'UNESCO entreprend de sauver les temples d'Abou Simbel monuments majeurs du patrimoine mondial de la montée des eaux du lac Nasser. Le chef d'œuvre nubien de Ramsès II, a été démonté entièrement et reconstruit plus haut au bord du lac sur une colline factice à l'abri de la montée des eaux. Une fantastique aventure, toute en photos, d'un globetroter au pays des pharaons.