Partagez vos itinéraires gratuitement

Pérou

De Lima au lac Titicaca : une aventure jusqu'aux sommets des Andes

  • Lima. La réserve nationale de Paracas, zone protégée située dans la province de Pisco au Pérou depuis 1975. Créée afin de protéger les diverses espèces floristiques et fauniques qui vivent en milieu aquatique ainsi que dans le désert de Paracas.
  • Les géoglyphes de Nazca sont de grandes figures tracées sur le sol (géoglyphes), souvent figuratives, parfois longues de plusieurs kilomètres, qui se trouvent dans le désert. Le sol, sur lequel ils se dessinent, est couvert de cailloux que l'oxyde de fer a coloré en gris. Ces géoglyphes sont le fait de la civilisation Nazca, une culture pré-incaïque du Sud du Pérou.
  • Lac Titicaca. Situé dans les Andes près de Puno, à 3 812 mètres au-dessus du niveau de la mer, il a une profondeur moyenne de 107 mètres et une profondeur maximale de 327 mètres.
    Îles artificielles construites entièrement en totora, une plante qui se trouve en grosse quantité sur le lac. La base de l'île est constituée par les racines, un genre de bloc de terre très léger qui flotte. Les gens qui habitent sur ces îles doivent rajouter régulièrement des branches de totora pour éviter que l'île ne s'affaisse.
  • Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou, perchée sur un promontoire rocheux. le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO.