Partagez vos itinéraires gratuitement

Ayers Rock, Uluru

Voyage au cœur de l'outback australien

  • Uluru se situe dans le parc national d'Uluru-Kata Tjuta. Il a une hauteur de 348 mètres et une altitude de 863 mètres par rapport au niveau de la mer, bien qu'il s'enfonce profondément sous terre. Equipé d’un sac à dos, comprenant double ration d’eau, vous pourrez faire le tour du rocher, soit 10 km environ.
  • Uluru est un des symboles de l'Australie du territoire du nord. Il a une grande importance culturelle pour les Anangus. Une de ses caractéristiques est de changer de couleur en apparence en fonction de la lumière qui l'éclaire. Le monolithe d'Uluru est un site sacré des aborigènes, les Anangu eux-mêmes ne l'escaladent pas. En outre, son ascension est vivement déconseillée à ceux qui sont soucieux de respecter leurs croyances, d'autant que le chemin qui mène au sommet traverse une piste sacrée traditionnelle du «Temps du rêve».
    Des zones de ce site sont interdites à la photographie. Les photos qui sont présentes dans cette catégorie n'ont pas été prises dans ces zones par respect de la tradition Aborigène.