Partagez vos itinéraires gratuitement

Kings canyon

Une oasis au coeur du désert Australien

Kings Canyon est un canyon situé dans le parc national de Warrtaka. Il se trouve à 323 km au Sud-Ouest de Alice Springs, à 310 km au nord d'Uluru (Ayers Rock). Les parois du canyon, qui surplombent la rivière Kings Creek, ont plus de 100 m de hauteur. Une partie des gorges est un lieu sacré pour les Aborigènes. A même distance d’Alice Springs et d’Uluru, Kings Canyon, Watarrka pour les Aborigènes, est un site immanquable au coeur de l'outback australien. Ses roches de grès orangées offrent des panoramas exceptionnels sur l’immensité du désert. Découverte des 2 circuits pédestres pour visiter Kings Canyon :

  • Le Kings Creek Walk. Il longe le lit de la rivière et on passe donc au pied des falaises. Au bout de la promenade, une zone dégagée permet d'apprécier les parois de la vallée.
  • Le Rim Walk passe au sommet des falaises.
    Au début de la promenade, un chemin appelé « la montée des infarctus », en raison de la difficulté à le grimper, conduit au sommet du canyon.
    Très belles vues sur le canyon et le désert environnant. Au milieu de la visite, un détour permet de descendre au « Jardin d'Eden », un trou d'eau permanent entouré d'une végétation luxuriante (fougères préhistoriques).
    La dernière moitié du circuit se fait au milieu de dômes de grès, restes de millions d'années d'érosion.