Partagez vos itinéraires gratuitement

Sydney

La capitale de la Nouvelle-Galles du Sud

  • L'Opéra est situé dans le port de Sydney. iI est entouré d'un parc boisé au sud, et est voisin du Harbour Bridge (célèbre pont de Sydney constitué d'une seule arche).
    C'est la forme de l'Opéra qui fait particulièrement son originalité. Elle s'organise principalement en deux séries de trois grands « coquillages ». La toiture est composée de 1 056 006 tuiles de céramique blanche.
  • Le Chinese Garden est un jardin traditionnel chinois situé près du quartier de Chinatown. C'est un lieu de paix et de sérénité, reproduisant à échelle réduite, des montagnes, lacs, chutes d'eau, chargé de symboles et de signification.
  • Le Royal Botanic Gardens est un véritable oasis de verdure en pleine ville, paradis de la faune et de la flore en bordure de la baie.
  • A l'ouest de Sydney, à environ 100 kilomètres, le parc national des Blue Mountains. Le nom de ces montagnes trouve son origine dans le reflet bleu renvoyé par les montagnes vues à distance, reflet généré par les essences volatiles des forêts d'eucalyptus.