Partagez vos itinéraires gratuitement

Un site ! pourquoi ?

Pourquoi faire un site de voyage ?

En premier, faire partager l'émotion vécue lors de mes différents voyages.

Les premiers voyages ont été réalisé entre 1983 et 1995. Après une pause familiale de plusieurs années, le désir d'aventures plus lointaines s'est réveillé. Avec mon récent voyage, la Jordanie, je renouvelle mon intérêt pour la découverte des civilisations antiques. La passion de l'aventure s'est développée et l'objectif de mes voyages s'est élargi. Vous trouverez plusieurs milliers de photos sur le site. Certaines d'entre elles proviennent des diapositives que j'ai scannérisées.

J'avais choisi ce mode de prise de vue, à l'époque, car la projection sur un écran me semblait plus pertinente pour percevoir et amplifier davantage l'émotion qu'une simple photo papier 10x14cm.
La technologie numérique, surtout pour mon dernier voyage en Australie, m'a grandement facilité le travail. De ce fait, les photos sont de meilleure qualité.

Vous trouverez en introduction de chaque galerie de photos une description des principaux lieux que j'ai visités. Par ailleurs, en mode diaporama, les  photos sont présentées avec une légende vous permettant, parfois, de mieux percevoir la signification de l'image.

En second, partager, encore une fois, une organisation de voyage . C'est lors de la planification de mon dernier voyage que l'idée m'est venue, matérialiser visuellement, sur un plan, les informations utiles à mon voyage. Cela me permettait d'avoir une synthèse des informations, par exemple : localisation d'un hôtel, d'un supermarché, d'un loueur de voitures. Le support visuel peut être le plan d'une ville, d'un parc naturel avec les curiosités essentielles à découvrir, d'une région avec les distances des différentes escales etc. C'est un document de synthèse visuel. Rien à voir avec un guide qui regroupe un ensemble d'informations dont vous n'avez rien à faire pour certains.

3 500 photos sont à présent sur le site. S'ajoutent à cela de courtes vidéos de quelques minutes concernant différents pays.

A quoi cela peut-il servir ?

A ne pas perdre de temps, pour aller à l'essentiel. Dans un voyage, le temps est important.

Qui est concerné ?

Ceux qui souhaitent organiser, gérer, non pas leur itinéraire global mais le détail de l’itinéraire. C'est dans les détails que l'on perd son temps.

« C'est évident » diront certains, soit ! Mais pour d'autres, cela ne l'est pas. Je me propose simplement de partager mon organisation personnelle de voyage et, de ce fait, de réaliser votre plan personnel.

Si cela vous intéresse alors continuez la lecture avec la rubrique suivante. Sinon, regardez les différentes galeries de photos, soit pour retrouver une émotion lors d'un voyage que vous auriez fait, ou ressentir une émotion que vous voudriez percevoir dans un futur voyage.